Programme LICENCE d'Etat (BAC+3)
PROGRAMME BAC +3
Gérer des projets à forte valeur ajoutée.
Ce cycle démarre avec 2 années de tronc commun qui constituent un socle important de fondamentaux du management dans sa globalité et ses généralités. Durant ces 4 semestres, l’étudiant a également la possibilité de mieux faire connaissance avec les débouchés de spécialité qui lui seront proposés à la fin de la deuxième année. L’idée est que nos étudiants fassent le bon choix de carrière et surtout qu’il sachent de quoi est constituée chacune des missions en entreprise et intégrer le marché de travail vite et que le lauréat puisse garder cette liberté de poursuivre ses études
La 3e année d’études est exclusivement une année de spécialité. Nous nous intéressons principalement aux matières de spécialités.
L’objectif est de former à des cadres supérieurs maîtrisant parfaitement les techniques de gestion comptable, financière, commerciale et de communication.
En BREF...
Conditions d’accès:
BAC (toutes spécialités)
BAC+1/2 en gestion (filières accréditées) pour admissions parallèles.
+
Etude de dossier.
Programme BAC +3 reconnu par l’état.
Programme de formation avec 4 spécialités distinctes.
Durée de formation de 3 ans à temps plein (2 années de tronc commun + 1 année de spécialité).
Diplome de LICENCE d’ETAT.
Comptabilité Contrôle Audit (CCA)
Le Programme Licence (BAC +3) spécialisé en Comptabilité Contrôle & Audit permet d’acquérir une large culture de l’environnement financier de l’entreprise, notamment dans les domaines …
Logistique & Commerce International
Le Programme Licence (BAC +3) spécialisé en Logistique & Commerce international est une formation basée sur un socle généraliste, orientée management, qui vise à former …
Marketing Digital & Communication
Le Programme Licence (BAC +3) spécialisé en Marketing est une formation qui vise à dispenser les connaissances et les compétences nécessaires pour l’exercice des métiers du marketing et de communication …
DOUBLE DIPLOMATION
La double diplomation est au choix de l’Etudiant. En fonction du programme national de l’ESSEM dans lequel il est inscrit, l’inscription supplémentaire dans un programme délocalisé est possible.