Anciens étudiants (Alumni)

AFAF HRAR

Pour une personne perfectionniste comme moi, pour mon cursus supérieur, je visais un socle généraliste d’excellent niveau, mais également des filières spécialisées permettant une adaptabilité certaine dans les métiers visés. Donc ESSEM a été le choix parfait qui a répondu à tous mes besoins et attentes. L’école m'a attiré par son slogan " SOIS CELUI QUI DIRIGE ". Son objectif primordial est de décliner la professionnalisation de l’étudiant en l’encourageant à assumer son rôle de " Leader ". C'est ici que ça commence la distinction d'ESSEM des autres écoles ! ESSEM n'est pas juste une école, c'est toute une organisation exceptionnelle, partant de son équipe administrative et son corps professoral. Il ne faut surtout pas oublier ses agents de propreté et d'hygiène jusqu'à ses agents de sécurité !  D'ailleurs, un très grand merci à toutes ces personnes exceptionnelles qui m'ont accompagnée, conseillée, aidée et encadrée tout au long de ces 3 années que j'ai pu passer parmi eux! 

Cette école m'a compris et accepté comme je suis, sans m'imposer l'image que les autres pensent que je devrais refléter. Cette école m'a appris qu'il ne faut pas juste ingurgiter le programme, s'enterrer sous les devoirs et leçons, entasser les diplômes ! Mais c'est tout d'abord s'interroger, formuler mes propres questions, chercher les réponses, critiquer mes propres raisonnements, suivre mon chemin!

ESSEM ... Merci de développer en moi l'irrévérence, l'initiative, la liberté d'esprit ainsi la construction de mon intelligence!

#fière_d'être_essemienne


HADDAJI KARAM

Je souhaite, par cette lettre, pouvoir exprimer comme il se doit ma gratitude envers l'ESSEM Business School.

Le soutien reçu à mon arrivée dans cet établissement par les enseignants ainsi que par la direction, m'a toutefois permis d'acquérir la maturité nécessaire afin d'obtenir une excellente formation. 

Aucun précédent établissement ne m'avait autant encouragé et encadré avec une vraie pédagogie. L'ESSEM par contre m'a accompagné et m'a amené à ma situation actuelle.

Mon exemple étant loin d'être un cas isolé, je crois donc important de témoigner mon expérience et ma sincère reconnaissance.

Je conserverai de mes deux années passées à ESSEM de très bons souvenirs et une formation d'excellence.

MR KASBI EL MOSTAFA

Intégrant la formation « Achats & Supply Chain » au sein de l’ESSEM Business School en M1, maintenant un an depuis 2019, j’ai pu m’épanouir rapidement dans cette école au niveau des connaissances professionnelles en Supply Chain Management, ainsi que personnelles en Leadership, grâce à des professeurs présents et prêts à répondre à toutes les questions. Les équipes pédagogiques et administratives restent très à l’écoute des élèves et c’est l’une des qualités de cette école. Tout au long de l’année, des cours de qualité nous ont étés dispensés avec des intervenants émanant du milieu de la logistique sous objectif de maitriser les processus et les stratégies d’achats, ainsi maitriser la gestion de la chaine logistique, nous avons été constamment mis en compétition pour répondre à des études de cas et des challenges concrets. Une façon de mieux appréhender la vie professionnelle.

Être lauréat de l’ESSEM Business School, c’est « SOIS CELUI QUI DIRIGE ».

Mlle Fakhreddine Imane

Project manager dans une agence de communication

Après avoir eu mon baccalauréat, je cherchais à intégrer une grande école de management avec un excellent niveau qui offre des filières adaptées au métier que je visais. Après plusieurs recherches sur internet ainsi que des déplacements à plusieurs écoles, je me suis retrouvée à l’ESSEM, là où je me suis sentie à l’aise. Le corps administratif et pédagogique extraordinaire sans oublier le corps professoral qui m’as donné la chance d’apprendre et de m’enrichir. 

J’ai pu rencontrer des professeurs d’exception et des personnes de plusieurs nationalités.  

L’ESSEM pour moi est plus qu’un simple établissement, c’est une deuxième famille. 

Merci l’ESSEM ! Merci d’avoir été à l’écoute et d’avoir fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Merci de m’avoir aidé à avoir confiance en moi.

SELOUANE YASMINE

Cette photo parle d’elle-même, la joie et la satisfaction sont dessinées sur les traits de mon visage. La source de ce sourire provient d’un organisme solide qui consiste en un corps administratif à l’écoute, ainsi que des professeurs capables de t’aider à te relever quand tu te sens noyée par le stress, sans oublier les personnes qui se donnaient corps et âme pour qu’on puisse étudier dans une atmosphère propre et sécurisée. 

L’Essem ? plus qu’un établissement, c’est une famille, ma deuxième famille. 

Je tiens à parler du coté humain que L’Essem a développé en moi, collaborer avec des associations dès la première année du Bachelor m’a permis de savourer la chance que j’avais en tant qu’étudiante qui va surement et sans doute être un élément fort au sein de la société. Cette initiative associative encouragée par l’Essem a fait naître en moi le sens de la responsabilité, le sens de la gestion quand les choses tournent mal.   

Après le côté humain vient le côté professionnel. « Sois celui qui dirige » est synonyme de professionnalisme et de la capacité d’une personne à développer ses compétences en suivant toutes les étapes proposées par l’Essem. Merci à l’Essem de m’avoir donnée confiance en moi et m'avoir aidé à développer mes capacités. J’en suis reconnaissante. Merci pour la motivation quotidienne, pour les défis et pour la pression positive qui a fait de moi la personne persévérante que je suis aujourd’hui. 


MOUSLIH YASSMINE

Le jour où j’ai voulu prouver à ma famille, à mes amis et surtout à moi-même que je pouvais financer mes propres études tout en ayant un diplôme de qualité dans une école de haut niveau, j’ai choisi l’Essem.  Ça a commencé avec un bachelor pour aboutir à un master et un savoir faire et être qui m’ont transformée en tant que future lauréate. Cette école, qui représente aujourd’hui ma deuxième maison où tout le monde échange de la convivialité et du respect, m’a aidée à me découvrir et à savoir ce que je voudrais faire sur le plan professionnel. Je garderai longtemps un souvenir particulier de mon passage dans cette école qui m'a tant donnée. Grâce à vous, j'aborde une nouvelle étape de ma vie avec confiance et dynamisme. Avec mes sincères remerciements.


Kawtar Zaki :Majorante M2 Audit et Contrôle de Gestion

Il s’en est passé des choses en 5 ans ! 5 années d’études intenses qui m’ont permis d’obtenir le Bachelor puis le Master. Des années durant lesquelles j’ai pu apprendre, m’enrichir, grandir et me dépasser, où j’ai rencontré des professeurs d’exception et des gens formidables avec qui j’ai partagé des moments de joie, de bonheur, mais de tristesse aussi parfois. Ce qui m’aura le plus marquée c’est ce partage de cultures de différentes nationalités, avec cette chaleur humaine qui nous est commune en tant qu’Africains ! Et c’est aussi ça l’ESSEM ! Alors merci, merci d’avoir été à l’écoute et d’avoir fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Je nous souhaite à tous le meilleur et de faire partie des Meilleurs.

Abdoul Aziz BAH

 Master 2 ACG

Analyste financier / Auditeur au Cabinet Fidaroc Grant Thornton

L'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et de Management de Casablanca forme des gestionnaires leaders de haut niveau capable de répondre aux exigences de développement de l’organisation, que ce soit en entreprise ou dans l’administration publique tant sur la théorie que sur la pratique. 

La formation, dispensée par le corps professoral composé de Directeurs de grandes firmes internationales et d’experts comptables, contient des cours riches et adaptés au marché du travail facilitant ainsi l’insertion professionnelle des étudiants 

SOIS CELUI QUI DIRIGE