Mot du directeur général

Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, ESSEM Business School de Casablanca propose à ses étudiants non seulement un socle généraliste d’excellent niveau, mais également des filières spécialisées permettant une adaptabilité certaine dans les métiers visés.

Désormais, les entreprises performantes font la différence par la qualité des leaders qui les dirigent : des cadres polyvalents & opérationnels, tournés vers l’action, ouverts sur l’international, capables d’anticipation et d’adaptation aux changements.

Les programmes de l’ESSEM-BS répondent ainsi aux attentes d’un marché global. La politique internationale a abouti à la création d’alliances avec des institutions académiques de prestige, développé la multi-culturalité du corps professoral et des étudiants.

Les activités parascolaires & extra-scolaires sont, en effet, un rouage important de la pédagogie active. La formation extérieure a pour ambition de donner aux étudiants des habiletés en matière d’animation et d’organisation. Ces activités sont complémentaires à l’apprentissage conventionnel dispensé en classe. Les étudiants sont invités à aller au bout de leurs passions à travers des actions qui correspondent au mieux à leurs valeurs, leurs envies et le type d’engagement qu’ils souhaitent prendre. Ces activités sont d’abord un travail d’équipe avec une organisation efficace, la gestion de petits budgets, & surtout l’atteinte d’objectifs fixés pour un projet.

L’ESSEM-BS de Casablanca décline ainsi cette professionnalisation de l’étudiant en l’encourageant à assumer son rôle de Leader, à développer des initiatives personnelles et à stimuler sa créativité. Il s’agit également de développer chez lui le sentiment d’appartenance à un projet innovant où l’on partage la dimension humaine.

L’ESSEM-BS investit dans les ateliers CV, ateliers entretiens d’embauche et de développement personnel afin de s’assurer de faire la différence sur le marché du travail. Objectif : Être un LEADER.

Bonne navigation !

Salim GUEDDARI

Directeur Général de l’ESSEM-BS

 

                                                           

SOIS CELUI QUI DIRIGE