Partenariat, Double diplôme & Poursuite des études en Alternance

L'ESSEM Business School présente parmi ses partenaires à l'étranger, des écoles de grande renommée en double diplômation et / ou en poursuite d'études à Paris.

Les deux parcours principaux de l'ESSEM Business School (BAC+3 & BAC+5) sont en double diplômation.

- BAC+3 de l'ESSEM Business School, diplôme ACCREDITE par l'état dans la filière choisie & possibilité de Diplôme Licence d'Université Publique Française d'HAUTE ALSACE.

- BAC+5 de l'ESSEM Business School, diplôme ACCREDITE par l'état dans la filière choisie & MBA en Management des Affaires Internationales avec la spécialité choisie de l'école ISTEC Paris.

A l'Obtention du diplôme BAC+3 de l'ESSEM, l'étudiant a la possibilité d'opter pour un transfert soit à l'ISTEC à Paris, soit une des écoles du groupe STUDIALIS en France également, dans le cadre d'un partenariat privilégié. Le candidat peut également opter pour une admission à l'université d'HAUTE ALSACE

A noter que le même transfert peut s'effectuer à l'issue de la 1ère Année de Master (BAC+4) obtenue à l'ESSEM Business School de Casablanca.

Une fois que l'étudiant arrive à Paris, il peut se rapprocher du service assistance et du service alternance. Ce dernier s'occupe d'orienter l'étudiant vers les entreprises partenaires afin de postuler pour un contrat d'alternance (Cf Définition du contrat d'alternance). Si l'étudiant arrive à concrétiser son embauche en alternance, l'entreprise prend en charge les frais de scolarité et le rémunère un salaire pouvant aller jusqu'à 1.500€ / mois.

SOIS CELUI QUI DIRIGE