Signature de partenariat avec le groupe COLLEGE DE PARIS

L'ESSEM signe un partenariat renforcé avec le grand groupe COLLEGE DE PARIS qui compte à son actif 14 grandes écoles françaises de renom. 

L'objectif de ce partenariat est de donner l'opportunité à nos étudiants de participer aux cours qui ont lieu à Paris grâce à la plateforme UPSILON.EDUCATION et de pouvoir intéragir avec les corps professoral exactement dans les même conditions que les résidents à Paris. 

Nos étudiants peuvent également profiter de LEARNING EXPEDITION. Ce qui signifie que dans chaque filière, nous selectionons un groupe d'étudiants intéréssés et nous les expédions à Paris chez notre partenaire pendant une semaine à 10 jours. L'objectif est de découvrir un nouvel environnement étranger dans lequel, les étudiants pourront comparer avec leur localisation de formation initiale à savoir le Maroc. Ils visiteront des entreprises et feront un zoom sur des aspects disciplinaires bien précis, selon leurs filières. 

Semestre d'échange: Tout étudiant a le droit d'aller étudier à Paris dans l'une des écoles de notre partenaire COLLEGE DE PARIS, à la capitale ou en province. Et ce durant un semestre. Les notes obtenues seront rapportées à l'ESSEM dont le jury procédera à l'évaluation pour la validation de l'Année Universitaire. 

Poursuite d'études à létranger: A partir de la licence BAC+3, tout étudiant pourra décider de poursuivre ses études dans l'une des écoles de notre partenaire. La procédure d'admission se fait au niveau l'équipe Collège De Paris en corrélation avec le centre de carrières de l'ESSEM qui valide les prérequis. Les étudiants de l'ESSEM ont un accès privilégié puisqu'ils ne passent pas le concours. Seul un entretien de motivation est passé avec un collaborateur ESSEM.

 

 

SOIS CELUI QUI DIRIGE